N'ayant plus revu mon amie SG à la maison, j'ai fini par ne plus y penser. Bon j'avoue que mon appart n'était toujours pas le plus accueillant du monde, surtout avec une température avoisinant le zéro degré. Tous les soirs, malgré le chauffage électrique à fond, je devais quand même me coucher avec une grosse paire de chaussettes et une bonne polaire de derrière les fagots (Quote sexy : -12).

Fin novembre arrive le modem pour ma nouvelle connexion internet ADSL. Ravie que je suis, je déplace l'armoire de ma chambre (of course, y'a pas meilleur endroit pour planquer une prise téléphone que pile au milieu du mur où je décide de mettre mon armoire…) Et là, scrunch. Non non, pas de souris (trop évident) mais un mur recouvert d'humidité et noir (de moisissures ?) Argh. Là, j'avoue que j'ai commencé à craquer. Un appart en RDC, sombre, ça passe. Glacé, on lutte contre. Mais humide à souhait, non. Vu que Mr L avait des éternuements à répétition à peine le seuil de ma porte passé, j'avoue que j'avais eu la puce à l'oreille. Mais de voir ce mur tout noirci, là vraiment, ça a commencé à me courir sur le haricot.

Bien entendu, comme je l'avais repérée, l'humidité en a profité pour vivre sa vie au grand jour. Les coins de plafond tout noirs (viens-y cocotte, suis à deux mètres du sol, fais pas ta maline, tu m'auras pas), au-dessus de la fenêtre, derrière le moindre meuble adossé au mur, et que tes papiers sont tous légèrement mouillés blablabla…

J'ai commencé sérieusement à me dire "tiens, si j'partais ?" J'en étais à ces basses considérations, lorsqu'un soir, alors que je m'apprêtais à regarder un épisode d'Urgences, un petit bruit de sachets plastiques froissés a attiré mon attention dans la cuisine. J'y vais tranquillement pensant à un courant d'air, et non, tiens une copine de SG qui file se planquer sous le frigo, blanche petite et moustachue. Là j'avoue qu'une vague de ras-le-bol m'a submergée. Je me suis calfeutrée dans ma chambre (pas franchement envie d'avoir une visite nocturne dans mon lit). Et là, que vois-je à côté de la télé, une autre souris tranquille. Je n'ai jamais compris par où elles sont rentrées, ni ce qu'elles trouvaient de sympa chez moi en tout cas, elle n'ont pas trop aimé l'arrivée de Gribouille, le chat familial, dans mon antre.

C'est ce soir-là, alors que je l'appelais en pleurs (plus par dépit que pure tristesse je vous rassure) que Mr L m'a proposé la  la bonne pioche de l'année : emménager ensemble, vu que lui-même cherchait un appart sur Paris. Alors du coup, j'ai pas pu faire autrement que dire oui. Logique.

Inutile de vous dire que dès le lendemain, j'envoyais une belle lettre recommandée à l'agence qui gère mon appartement pour poser mon préavis.. . Je n'imaginais pas la nouvelle série de Plan Loose que j'allais devoir affronter...

Retour à l'accueil