capfoulwindoz3.jpgToday : Punakaiki / Glaciers
Au Cap Foulwind, marche à la rencontre d’une colonie de phoques et visite des Pancake Rocks. Traversée du fleuve Arahura, où les Maoris allaient chercher du jade, et arrivée à Hokitika où des artisans travaillent encore la pierre verte (ca sent le cadeau pour toutes les copines et la famille ça ;). Balade vers le lac Mahinapua avant l’approche des glaciers Franz Josef et Fox, mélange étonnant de glace, de végétation sub-équatoriale et d’océan. Survol des glaciers en hélicoptère ou en avion et aperçu du sommet du Mont Cook, point culminant du pays (3754 m). Oué, je sais. CA la pète. Même nous, là, on se dit "wow" :) pour une fois qu'on fait un méga voyage qui tue !



roaringbillydl5.jpgDemain : Glaciers / Queenstown (j'espère qu'on va pas trop se cailler les miches. J'ai acheté une sorte de pantalon fin damard à mettre sous mon fut pour me tenir bien chaud, parce qu'on est pas Ski chez nous, donc les pantalons de sport d'hiver, pas pour nous, et emttre 150 euros dans un fut que je ne suis pas sûre de réutiliser, pas mon genre ;)
Au long de la côte ouest, à travers la forêt sub-équatoriale, jusqu’au col de Haast parsemé de chutes d’eau. Marches vers les Roaring Billy et les Blue Pools, puis route vers les lacs de Hawea et de Wanaka, d’une pureté et d’une limpidité incroyable, avant l’arrivée à Queenstown.


queenstownqh9.jpgAprès-demain : Queenstown 
Journée libre pour profiter des nombreuses attractions de la ville (tu vois Cubik, on a du temps pour nous quand même :)
Retour à l'accueil