Je suis accro aux petites annonces immobilières. Si je pouvais, dans la vie, je ferais chercheuse d'appart pour les autres (oui, je sais, je pourrais le faire, juste que c'est pas mon métier...) Et c'est pas cubik qui me contredira. Dès que j'ai su qu'il cherchait, j'étais comme le chien de chasse  : truffe en l'air, à l'affut, je voulais voir ses photos. J'avais besoin de voir ses photos. Je suis folle, je sais. Alors là, on m'annonce la création du site  www.visiteonline.Fr. C'est encore pire (pour moi). Ce site, ils le résument ainsi :

"Retrouvez sur www.visiteonline.fr le plus gros catalogue francais de vidéo d'appartement et de maisons.
Vendez ou louez votre bien, gratuitement et sans visites inutiles."

C'est pas moi qui invente, c'est dans la brochure :) bref, ils te proposent de visiter un appart en vidéo. Pour une accro comme moi, la dose est cent fois plus puissante que les photos. J'avoue que je m'attendais pas à une telle offre en plus. J'y suis allée, en bonne vilaine, traquant la faille. En plus, comme je bosse sur le web, j'adore trouver les erreurs dans les sites. Mon côté pernicieux. Mais là, l'idée est bonne. En ce moment, sur internet, c'est la folie du tout vidéo. Mais faire de la vidéo, juste pour la vidéo, je trouve ca un peu niais. Alors qu'ici, je suis comblée, parce que non seulement je satisfais mon côté voyeuse (j'adore aller chez Ikea et Alinéa par exemple, parce qu'en faisant le tour des magasins, j'ai l'impression de visiter chez les gens :) mais en plus y'a en bonus les voix des agents immobiliers qui te font la visite (huhuhu) avec une musique d'ascenceur de folie, qui rendrait jaloux Charlie Oleg. Rien que ça je vous jure, ça vaut le coup !

Bon y'a des côtés négatifs : y'a pas que des vidéos. Et puis y'a pas encore énormément d'^pparts.Et surtout t'es frustré(e) parce que forcément, tu vas regarder les vidéos d'apparts complètement au-dessus de tes moyens, et tu pleures, parce que tu vois que y'a vraiment des gens qu'ont des apparts de folie. Mais bon, tu rêves un peu : un jour, toi l'appart  canon dans le 11ème, tu seras à moi, à moiiiiiii (je m'égare).

Là je te vois venir : "Ouais, c'est bien beau le site là, mais quid de la visite en vrai, où tu sens l'ambiance, où tu vois qu'en fait, z'ont mis des lampes de tournage pour illuminer tout ça et que l'appart en fait, l'est froid, sombre, ou pire... en rez-de-chaussée ?" Mais enfin malheureux, qui t'a dit que tu serais privé de visite en vrai, dans la vraie vie véritable IRL ? Ben personne. Tout ce que je vois, c 'est que tu peux faire une présélection et en plus satisfaire ton côté voyeuriste. Si c'est pas du deux en un ça ?! Bon je vous laisse, j'ai encore une dizaine d'apparts à visiter ;)

 

disclaimer www.visiteonline.fr Vendre ou louer gratuitement un bien en vidéo

Retour à l'accueil