Samedi un peu avant 9h (oui je commence avant elle ;-) ). Je pars chercher des viennoiseries. Le nombre de participants ne m'ayant pas été communiqué j'en prends 10.

De retour à l'appart, je prends ma douche et me rase. Les "invités" arrivent entre temps. Je me dépêche (en me faisant harceler par A. qui elle passe 30 minutes chaque matin à se maquiller, no comment ;-) )

Les retardataires arrivent, A. met son joli T-Shirt (je n'étais au courant de rien) puis les filles partent. Là l'ambiance devient plus pesante. Je déambule, range l'air de rien mais je n'en mène pas large, je me doute que je ne sortirai pas dans la même tenue dehors.

M. (pas le chanteur, l'autre) me présente alors mon déguisement (au fur et à mesure). Bon vous voyez Errol Flynn dans Robin des bois ? Ben c'est pareil mais avec des couleurs un brin plus flashy. Ayant encore un peu d'estime de moi je refuse de porter le collant dehors (je pose juste avec pour la photo). Pour finaliser la panoplie on me fait dessiner une cible sur un carton puis mes tortionnaires y attachent une corde à me passer autour du cou. Me voilà homme sandwich et peu fier.

Hop directement dans le hall de mon immeuble je croise à quelques mètres une voisine et un voisin (que je zappe gentiment mais d'une très belle manière naturelle). Pas de bol mes compagnons n'ont pas cette habitude et se mettent à discuter avec les dits voisins. Le début de la honte, on tente d'expliquer, de paraitre presque à l'aise.

Ca se termine, je déambule dans les rues. On m'explique que je devrais me faire tirer dessus par des passants et faire la bise aux demoiselles. Ma bonne volonté ayant déjà atteinte ses limites je demande ce que je gagne à me faire tirer dessus et marquer des points? Réponse vague ("Mhgftr tu verras gfhyt")

Du coup me voilà fort peu motivé. Nous rejoignons placidement le canal, moi avec une grosse cible sur le bidon et mes acolytes 2-3 mètres derrière en train de comploter. Je rappelle que cette expérience sera intégralement filmée !
Coup de bol les quais sont fort peu fréquentés à cette heure (10h et quelques) donc peu de candidats, le porteur d'arc a peu de succès et fait fuir les foules ;-)
Nous continuons, une étape dans un parc avec des enfants fascinés par le cortège et parfois trop intimidés pour essayer.

Arrivés place de la république je perds ma cible au profil d'une pétition contre les enterrements de vie de garçon et de jeune fille (que je signe illico). J'aborde quelques touristes sans grande conviction. Je baragouine 3 mots d'anglais. A ce moment je dois avouer que j'avais un peu passé le malaise mais que je n'étais pas de très bonne humeur (pour les amateurs la scène a été filmée et ne sera jamais diffusée sur le net :-) ).

Bref je lance des "Vous avez quelques instants pour signer une pétition" (en bon 'parisien' que je suis je sais que le mot pétition fait fuir tout le monde). Je récolte peu de signatures malgré les encouragements de mon tortionnaire principal M. (toujours aucune motivation quand au nombre de signatures récoltées !!! Faute !!).

Je passe vite  sur ces tentatives infructueuses, à noter un court  passage au Go Sport pour tenter de trouver un rayon archerie (alors que connaissant pas mal le quartier je leur avais dit qu'il n'en existait pas mais on me croit jamais). On retourne vers chez moi à pieds (oui à eux de souffrir un peu ;-) ). Pour résumer les djeuns sont plus ouverts pour signer, les seniors aussi. En gros les bonnes tranches d'ages sont: 18-23 et 38-55.

Retour at home, on mange une salade préparée par le porteur d'arc :-)

Les filles repassent, je me jette dans les bras d'A. (ca réconforte). Je me plains à voix basse et apréhende l'après midi.

En fait non on va à pieds chez le caméraman (mon meilleur ami) pour nous faire voiturer dans un centre de loisirs (en route on croise de loin un cortège d'EVJF que j'arrive à esquiver).
Nous sommes rejoints en bas de l'immeuble par un 5eme larron que nous appellerons G.

Une heure et quelques plus tard nous sommes arrivés (j'ai toujours la tenue de Robin des bois). Nous essayons le baby foot humain (un grand baby foot où les personnes prennent la place des joueurs). Ah oui on est mixés avec 5 autres personnes (un groupe très sympa avec C. une fille qui m'a quasiment appelé que 'le futur marié' ;-) )

Bref il fait trop chaud je fais tomber le costume. On s'amuse bien même si je perds le score. Pour le coup notre caméraman a posé son instrument.
Nous passons ensuite à un jeu de sumo (on enfile un lourd costume pour ressembler à un sumo). Je sais pas pourquoi mais un ancien joueur de rugby de l'autre groupe me défie. J'accepte (j'aurais pas dû), je me fais sortir à de multiples reprises sans vraiment réussir à résister.
G., lui, défie C. (trop facile !!). Chacun passe à son tour. Je remonte sur le ring face à M. avec la rage de vaincre pour effacer mes précédentes défaites. Bon j'arrive à le mettre à terre mais pour le sortir c'est pas aussi simple (il a fait du judo et sait se maintenir au sol).

On ressort de là crevés tous les deux, du coup on laisse les autres essayer la dernière attraction: l'élastique (2 joueurs chacun attachés à un élastique doivent aller déposer un ballon à scratch le plus loin possible).

Je défie C. cette fois ci (qui m'a pas trop encouragé au jeu du sumo !!). J'arrive à déposer le ballon à l'avant dernier rond (le rugbyman, le porteur d'arc, le caméraman et peut etre G. ont réussi à le mettre au dernier). Passons sur les tentatives de C. de tirer sur l'élastique pour me pénaliser.

Enfin resto mais vous avez déjà lu ça avec le récit d'A.

Retour à l'accueil