wok

Après le speed dating voici le wok dating.
Revenant d'une visite dans un magasin suédois/norvégien/finlandais dont je tairais le nom pour 2 raisons:
- je n'ai pas reçu de chèque de leur part
- pour ne pas froisser mon amie Blondie qui travaille chez un concurrent
Bref je rentrais chez moi à pied avec mon wok. La magie opéra en quelques dizaines de mètres: un SDF m'apostropha d'un "Bon appétit". Sourire crispé (le wok était encore emballé). "Merci"
Puis à chaque personne rencontrée, les regards convergeaient vers mon...wok. Des sourires au coin des lèvres, une lueur dans leurs yeux. Le monde m'appartenait. J'étais plus populaire que Claude François.
Je m'arrête à un feu.
"Je peux vous l'emprumpter 10 minutes?"
Re sourire crispé.
"Euh non j'en ai besoin"
Nos chemins se séparent, les deux hommes repartent en riant.
Plus que quelques centaines de mètres. Une femme me croise, son regard se porte directement sur mon wok que j'ai dans les bras.
Je comprend alors ce que peuvent ressentir toutes ces femmes lorsque mes yeux avaient tendance à se focaliser sur leur opulente poitrine.
De star du trottoir me voici descendu à présentoir à wok. Déception, surtout que les seules personnes m'ayant abordé étaient des hommes.
Vivre dans l'ombre d'une star est très ingrat, très cruel. On voit les yeux des fans qui brillent quand leur regard se porte sur elle mais ces mêmes yeux vous traversent sans vous voir.
Je remonte chez moi, penaud, encore ennivré des vapeurs de cette gloire dont j'étais à la fois si proche et plus loin que jamais.

Retour à l'accueil