_users_audrey_desktop_trou_noir

Je ne sais pas ce qui s'est passé, hier, mais j'ai eu un trou noir. Je ne l'ai pas appelée. Depuis mardi dernier, je l'appelle tous les jours. J'ai déjà été la voir plusieurs fois à l'hôpital et hier, alors que j'étais à la maison,  (j'en entends déjà crier à la dé-solidarisation avec nos aînés, ce à quoi j'objecterai un Faux vu que je rattrape deux demi-journées pour....) je n'ai même pas pensé à l'appeler. A aller la voir. Je n'y comprends rien.

Ce matin, quand je m'en suis rendue compte, j'ai forcément eu une grosse bouffée de culpabilité. Est-ce qu'inconsciemment, j'avais décrété que c'était une journée pour moi, sans penser à rien d'autre ? Je n'en sais rien. Je ne trouve pas d'explication. Vers 10h, elle m'a appelé ce matin, j'étais mortifiée. Elle m'a dit "Oh tu travailles, tu ne peux pas m'appeler tout le temps non plus". Adorable. Bien sûr. Alors j'ai pas trouvé mieux que de lui dire la vérité. Que non je travaillais pas. Que j'ai oublié. Et que je ne comprenais pas pourquoi. Alors on a un peu discuté. Et puis elle m'a raconté un peu ce qu'avait dit le chirurgien ce matin, elle a commencé à pleurer. Je crois que la pression commence a retomber. Qu'elle réalise. Et moi je n'étais pas là avec elle hier. Alors avant de raccrocher, elle m'a juste dit "Ca me fait du bien d'entendre ta voix".

Ma mère est à l'hôpital, et moi je regardais 24h chrono dans mon canapé sans même y penser. Je suis une fille indigne. Et je ne comprends pas.

Retour à l'accueil