_users_audrey_desktop_nana_taf© Stone

Que celui qui travaille dans un milieu principalement féminin et n'a jamais pèté les plombs me jette la pierre. Personnellement je fais tout pour laisser couler. Mais au fond, je craque. Marre des piapiapias à la machine à café, marre des regards de haut en bas, des filles qui se remaquillent 5 fois par jour, des petits clins d'oeil entendus et des rumeurs qui roulent sous la moquette étouffant le bruit des talons hauts. On se jauge, on se juge, on se dispute... En permanence. Je n'ai jamais vu autant d'affect concentré au même endroit : crises de rire, de larmes, colère et excitation, le tout mixé par un shaker mode ON non-stop. Enchaînement de conversations perso au tel où l'on raconte la même histoire à ses douze meilleures copines à la suite.

J'en arrive à une conclusion : soit je ne suis pas une vraie fille, soit je ne suis pas faite pour bosser dans ce genre de milieu. Paraître pour mieux disparaître. Dans la masse lookée et top tendance. Sois au top avec tes cops. Et part en week-end avec tes collègues. Et accessoirement, comme tu ne sais pas trop quoi faire de tes journées hors boulot, passe des castings, ramène la télé à ton boulot pour te faire filmer toute la journée. Bref, ce n'est pas pour moi. Et comme je ne joue pas le jeu, ça ne plait pas à certaines. Qui me le font bien sentir. Et ca, c'est la petite cerise qui me fait revenir au gâteau. Ca me fait plaisir.

Retour à l'accueil