Hier soir, je regardais la carte d'anniversaire, et je ne savais pas quoi écrire. Je n'avais pas envie que les autres lisent mon message. Pas envie et pourtant... Si je ne trouvais pas mes mots, ce n'est pas parce que je n'en ai pas. C'est parce qu'ils se bousculent, parce qu'en parlant de toi, je parle d'une partie de moi.

Pourtant, chaque jour, je me raconte. Sur ces pages notamment. Mais parler de toi, mon alter ego, ça crée au fond de mon ventre une grosse boule de chaleur. Ca met un sourire planant sur mon visage, ça fait pétiller mes yeux. Parce que malgré les mois qui passent, je te regarde chaque jour avec un œil neuf. Je te découvre sans cesse. Je te redécouvre mon ami, mon amoureux, mon amant.

Et ce que je ressens pour toi, c'est l'exaltation toujours renouvelée, l'expérience de ma vie, l'extrême confiance qui rend plus fort, entre l'extravagance et l'extase de nos rendez-vous. Car c'est toi. C'est toi l'homme. C'est toi mon petit bonheur quotidien.

C'est pour ça mon ange que je ne pouvais pas écrire cette carte. Parce que tu es mon exceptionnel. Et j'ai envie de te garder sur moi. Mon exemplaire unique. Bon anniversaire.

Retour à l'accueil