Jeudi soir. J'attends le métro, qui ne vient pas. Fatiguée, impatiente d'être au chaud. La station est plutôt calme. 23h47. Et puis arrive un groupe de quatre personnes. Deux garçons, deux filles. Elles papotent, joyeusement. Eux tiennent des fleurs en bouquet sauvage, feuilles de palmiers, fleurs des champs qu'on croirait tout juste coupées… Ils rient tous assez fort. Ça me fait plaisir, bêtement, de voir des gens heureux. Je me penche un peu. Le train n'arrive toujours pas.

En me redressant, je capte sur la droite le brun, avec ses fleurs. Spontanément je tourne la tête. Son ami, un grand bond, est juste à côté. Sourire. Banane même. Ils rient tous les deux. Me sens comme la Joconde dans un cadre fleuri. Le blond me tend un lys. Blanc. Superbe. Je le prends. Le remercie. Il me dit avec un fort accent québécois "Vous penserez un peu à moi en le regardant ?" Je fais ma mystérieuse "Hum, ce n'est pas dit". Il porte la main au cœur, comme si je venais d'y décocher une flèche.

Le train arrive. Vingt minutes plus tard, j'arrive chez mon amoureux un peu ébouriffé de sommeil. Lui sort le lys caché derrière mon dos. Surprise. "Où tu l'as trouvé ?". Mystère. "C'est magique".

Retour à l'accueil