Avec Mr L, mercredi dernier, on a fait une virée à Montpellier, parce que venir dans la région, et ne pas passer une journée à "Montpel'", c'est sacrilège.

Le programme du matin était de se perdre dans les rues labyrinthiques, se laissant mener au gré des croisements par nos intuitions. Mais nos plans ont vité été chamboulés. Dans une des petites ruelles piétonnes que j'aime bien (parce que je suis une fille et qu'il y a moultes boutiques intéressantes, des petits objets funs à acheter, des gadgets en tout genre...) nous sommes tombés sur un Space Invader que j'avais déjà remarqué l'an dernier (sans avoir mon appareil sur moi...) J'en avais été tout estourbée, parce que je croyais (bêtement) qu'on en trouvait qu'à Paris.

Donc là, en pleine balade romantique, on tombe sur un second space invaders. Et là, c'est le drame. Nous avons passé tout le reste de la matinée à en traquer, comme le prouve le résutat ci-dessous.

Space_Invaders___Montpellie

Ma naîveté s'est confirmée en consultant le site dédié :
http://www.space-invaders.com/som.html

Il n'y en a pas moins de 44 à Montpellier (nos 6/8 photos à côté, c'est de la rigolade) et vous en trouverez dans de nombreuses villes de France (Grenoble, Aix en Provence, Lyon...) ainsi qu'en Europe et dans le monde (Australie, Barcelone, Vienne...)

En savoir plus :
Space invaders sur wikipédia
Des infos sur l'artiste, "Invader"
Interview de l'artiste

Retour à l'accueil