Image_2Ma sœur vit en Angleterre avec son australien de mari qui rechigne à apprendre le français (tsss, ces étrangers). Alors j'ai dégoté il y a quelques temps ce site que je lui ai envoyé. Bon ça ne l'a pas incité plus à apprendre, mais moi, ça m'a bien fait rire.

Des expressions "parisiennes" (oué françaises quoi !) expliquées aux anglais (Poser un lapin, Et mon cul c'est du poulet ?...) en vidéo funs et décalées. D'autres rubriques amusantes, des illustrations en photos d'expressions frenchies (ramener sa fraise, pousser mémé dans les orties...) le tout sponsorisé par l'office du tourisme parisien (avec des offres pour les hôtels, des réduc pour les fly boat...) avec des adresses "chics" laissant deviner que les anglais sont riches (fucking bastard !)


Ca m'a fait penser au jeu "Sky my husband", une traduction littérale des expressions françaises à jouer avec vos amis qui speake english (vous en avez forcément un..).

http://www.cestsoparis.com/

Retour à l'accueil