(le premier qui dit "Oh hé, pas que deux" s'en prend une)

Le truc, c'est que le premier défaut à tendance à amplifier le deuxième. J'm'explicationne :


1) j'ai tendance à toujours imaginer le pire. Je roule tranquillement en voiture, y'a un virage débouchant sur un pont : PAF (c'est le bruit qui se passe dans mon cerveau à ce moment-là) je me vois en train de louper le virage et tomber dans la rivière en bas. J'imagine des avions qui explosent, des gens qui meurent, et quelle robe je mettrai à leur enterrement. Je me demande "combien malheureux il serait, l'homme, si je mourrais ? c'est vrai, il devrait cuisiner tout seul et tout"...

2) je suis une vraie trouillarde.
• Quand je rentre le soir, si je ne me sens pas rassurée, je suis capable de rentrer en courant, même avec mes talons. Et pourtant je ne suis pas ce qu'on appelle une grande sportive. Il faut surtout dans ce cas un élément déclencheur (pas de peur irrationnelle : oh j'ai vu passer un fantôme).
• Un petit cauchemar qui me réveille et je suis persuadée qu'il y a quelqu'un dans l'appartement (vous comprendrez bien que là, je suis obligée de me lever, tout allumer et faire le tour de l'appart, fenêtres et portes comprises).
• J'entends un gros bruit sourd à l'étage. Puis des pas dans l'escalier. Je me précipite pour aperçoir l'homme qui vient d'assassiner mes voisins (très pratique l'oeil de boeuf).

Déjà là, je vois bien que tu me regardes avec un oeil différent. Tu te dis, c'est pathologique. Non en fait tu te dis, merde elle est folle. Et là, comme ça, je te dirais que tu n'as pas tort (musique stridente à la #Psycho#)

Le truc donc, c'est que quand tu combines les deux, ça devient le pire cauchemar de mon homme.
Ex : Imaginons que Mr L est de sortie (oh oh oh... ahem. non, rien) et il ne rentre pas à l'heure dite. Au début, pas de pb. Chui pas une psychopathe, j'envisage le retard, bon en ayant quand même un peu toujours au fond de moi la pernicieuse et sournoise pensée : "Et si"... Attention, le "Et si" est pourrave. Vilain "Et si". Ca peut rendre fou "Et si" le satellite orbitaire XX14 déviait de sa route et tombait dans l'athmosphère, venant s'écraser SUR NOTRE IMMEUBLE... "Et si" le caniche nain de la voisine devenait fou, la dévorait et que son corps se décomposait et que les vers descendent le long de la colonne d'aération, s'engouffrant dans le micro ondes... et donc dans nos plats ???)
Bref, où en étions-nous ? Ah oui Mr L ne rentre pas. Petite lumière soucieuse.

MAIS si tu combines le 1) et le 2), et qu'il y a ce foutu élément déclencheur.

Imagine donc. Mr L ne rentre pas, et n'a pas, le fourbe, prévenu d'un retard éventuel (un petit SMS rassurant du type : "Y'a le pot de départ de François, et il a invité une call girl rousse, je rentre tard, ne m'attends pas"). Donc on en était resté au "hummm je suis inquiète". Si j'entends dehors la moindre rixe, le moindre haussement de voix, une voiture qui fait un dérapage (in)contrôlé, là ca y'est, tu ne m'arrêtes plus. IL EST MORT. Ecrasé par une chevrolet 1960 bleue. En rentrant à pieds du métro, il a été pris dans les tirs croisés d'une vengeance mafieuse.
Bref, tu imagines bien que tant que l'homme n'est pas rentré, tranquille, juste qu'il a attendu le métro soit-disant, ben j'ai la trouille au bide et le coeur qui bat, des petits yeux affolés qui regardent partout sans vouloir y croire.

Non vraiment, j'ai deux défauts, mais je pense qu'ils valent le coup.

Retour à l'accueil