Vous avez remarqué qu'on est toujours occupé à quelque chose ? Je me suis rendue compte, qu'au final, je prenais très peu de temps pour penser, réfléchir, à moi, à ma vie, à ce dont j'ai envie. Souvent je cogite sur mon boulot, les relations avec mon homme, mais au final, je ne prends que très rarement le temps de me poser les bonnes questions pour moi. Déjà, il n'y a pas tant de moments que ça dans ma journée où je me laisse du temps pour réfléchir :

* mon court trajet le matin, entre le métro et le boulot, souvent occupé à me faire violence et à ne pas craquer en passant devant les deux boulangeries qui fleurent bon :)

* chez le kiné, en ce moment, pendant le traitement ultra son, en général, on ne parle pas. Enfin au début, parce que maintenant, c'est une vraie pipelette le Dominique

Dans la journée, je bosse pas mal, et quand je prends des pauses, c'est souvent pour vous lire vous. Le soir,
dans le métro, j'écoute de la zic (quand je pense à emporter l'ipod), je lis, et parfois je regarde dans le vide comme un automate, l'esprit vidé, sans énergie, et en fait j'aime ces moments-là. Rien à penser. Rien à affronter. Juste se laisser aller à regarder les autres. Ensuite, entre les différents trucs prévus qui égrennent les soirées, et sans compter le fait qu'une fois au lit, il faut à peine 5 minutes avant que je ferme mon bouquin et m'endorme aussitôt, c'est pas gagné. Je me dis que finalement, ca sert à ça les psys. Se forcer à prendre du temps pour penser à soi, parler de soi, et pas qu'en surface.

Il doit bien quand même avoir un moyen de faire sans :)
Vous prenez le temps vous ?
Retour à l'accueil