regarde

Avec mon amie Céline, on papotait "hommes" l'autre midi, et elle me racontait une anecdote. La veille, elle a rendu visite à un ami qui a absolument tenu à lui montrer comment il faisait bien des haltères, appuyant sur le fait qu'il avait pris du muscle depuis leur dernière rencontre. Forcément, on en a rit, et elle-même n'a pas pu s'empêcher de le chambrer gentiment. En fait, en y réfléchissant, c'est assez amusant. C'est ancré en nous. Les hommes ne peuvent pas s'empêcher de montrer aux filles leur fabuleux potentiel FORCE : « Regarde comme je suis fort » « Regarde comme je fais bien les 15 pompes sans respirer » « Regarde la poutre là, t'as vu comment j'arrive bien à m'y pendre pour faire des tractions ? » A croire que c'est un truc d'éducation sociétale. Toi, t'es un mec. Ton but dans la vie, c'est de devenir costaud. Comme ça tu t'occuperas bien de ta famille, tu la protégeras bien. Pis comme ça tu te feras pleins de belles nanas.

Belles nanas. Ah ben voila. Ceci explique cela. Et ce cela, c'est que nous, girls, ce qu'on nous met dans le crâne c'est : deviens jolie, apprête toi bien, comme ça tu trouveras un beau mari fort et intelligent, et surtout pleins de sous (ah, ca c'est moi qui rajoute). Du coup, nous, quand on rencontre un homme, on peut pas s'empêcher, et c'est tout inconscient, de lui dire : « Regarde comme je suis belle », « Regarde comme ma robe a été choisi avec soin (si tu savais, mon lit est recouveert de toute mon armoire parce que j'ai mis 2 heures à choisir ma tenue) », « Regarde mon maquillage parfait qui a l'air 100% naturel mais que j'ai mis trois plombes à mettre en place, usant 150 litres de démaquillant, 30 tonnes d'eye-liner et 40 cotons tiges » « Regarde ma coiffure, tu l'aimes ma belle mise en plis ? »

Sauf que le truc, qu'on sait pas, et qui du coup provoque autant d'incompréhensions et de frustrations, c'est que chacun de notre côté, on nous a fourré des codes en tête mais que l'autre, en face, ben il les connait PAS DU TOUT. Qu'est-ce qu'il y connait le garçon en mise en plis ? Qu'est-ce que ça change pour lui ? Lui, ce qu'il veut, c'est faire des bisous et qu'on lui dise qu'il est beau et fort. Du coup, il oublie de faire des compliments à la fille qui en fait n'attend que ça. Bon des bisous aussi, mais c'est un peu accessoire. Ce qu'elle attend surtout, c'est que le garçon la regarde. Et le garçon, ce qu'il attend, c'est que la fille le regarde. Ben alors ! C'est pourtant pas compliqué !

Retour à l'accueil