191007La semaine prochaine, c'est l'anniversaire de mon boss. Le BIG boss. BOn jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que mon boss, c'est quelqu'un. Il a déjà bien vécu, fait beaucoup de choses dans sa vie. Force le respect. Et son assistante, pour ce cap qu'il passe (à la dizaine supérieure) voulait marquer le coup. Au début, il était question de projets selon les différents services, mais le hola a vite été mis, ca partait dans tous les sens (un JT, une animation en simpsons... bref) Et là, l'idée a germé de faire un projet "musical". Un groupe a écrit une chanson sur une musique connue avec des refrains parlés (on a pas tous fait popstars). Ensuite, on enregistrait la chanson (chacun une phrase) et puis il restait à tourner le clip. Comme je fais partie des anciennes de la boîte, j'ai été pressentie d'office parmi une vingtaine d'autres. J'avoue que j'étais moyen emballée à cause de la chanson choisie, mais finalement, comme je me suis faite un peu priée, que je me suis sentie importante et tout (je rigole hoooo) j'ai fini par me dire que je pouvais bien faire ça pour mon boss. J'ai donc eu l'occasion, après une répétition dans le second sous-sol (s'agissait pas que le boss nous surprenne) d'aller en studio, enregistrer MA phrase ainsi que le refrain avec quelques uns de mon équipe. Au début, j'avoue que je renaclais. Finalement, j'ai décidé de jouer le jeu et je me suis bien amusée. D'autant plus que la séance studio était filmée. Debout sur un paquet de PQ (j'étais trop petite entre mes deux voisins de 1m80), casque sur les oreilles, j'ai tout donné (quoi, en un e phrase, on peut faire passer un max d'émotions ;) Pour le "clip", certains ont fait des chorégraphies (là, quand même, j'ai refusé poliment, la perruque blanche crasyhorsienne très peu pour moi), ils ont filmé le chien (qui fait partie de la famille) et vendredi, dans une grande salle parisienne, on filmait les séquences de groupe. Autant vous dire qu'il n'y avait pas grand monde a notre taf ce matin là. Habillés tous en noir et blanc, on a chanté le refrain avec entrain (si,si sauf ceux qui réussissaient à se planquer) et comme j'ai fait un peu trop ma grande gueule au début, j'ai même eu droit à un début gros plan (ceux qui me connaissent un peu doivent se marrer car j'ai HORREUR filmée ou mise en avant). Cela dit, une expérience très amusante. La semaine prochaine, donc, nous nous retrouverons tous dans la grande salle de réunion pour souhaiter un bon anniversaire à notre chef, clip à la clef. Ce n'est pas un lipsdub. Vous ne le verrez jamais. Et je ne sais pas combien cette petite affaire va couter à la boite (studio, film, salle, mini bus) mais en tout cas, je suis ravie de bosser dans une boite ou les gens sont assez déjantés pour ce genre de délire.

Retour à l'accueil