Je ne sais si j'ai ressenti, aujourd'hui, de la jalousie. Quoiqu'il en soit, j'étais de mauvaise humeur, et me suis évertuée à l'ignorer, ou dirons-nous, à ne pas croiser son regard. Je ne sais pas pourquoi, il n'est rien pour moi, juste un ami, mais je me découvre de plus en plus exclusive, possessive et plus que le reste, c'est ça qui m'a mise en colère cet après-midi. Ce constat étonnant que je me laisse dominer par mes sentiments et que cela met, une fois de plus, en lumière ma faiblesse.

Je dois reprendre le contrôle. Ne plus être faible, volage. Ne plus céder aux petites attentions, aux mots qui caressent, aux câlins pleins d'ivresse. Une vie ne se résume pas à un cœur. Et le mien ne sait plus à quelle vie se raccrocher tellement je suis multiple, tellement je me suis dispersée. Pièce après pièce. Je dois reconstituer le puzzle qui est moi.

(2003)

(Je rappelle pour mes non-lecteurs réguliers que cette semaine, je vais publier de vieux textes que je n'ai jamais mis sur ce blog. Pas d'actualité donc)
Retour à l'accueil