sac-indien-A-L.jpg Il y a quelques semaines, en passant "par hasard" à la boutique Antoine & Lili vers mon bureau, je suis tombée amoureuse de ce sac et l'ai acheté, ni une ni deux. Du coup, lorsque mon homme me dit que je suis une acheteuse compulsive, j'ai un peu de mal à trouver une parade :)

En payant à la caisse, je demande un peu à la vendeuse l'histoire du sac. En gros, il s'agit de recyclage de sac de pommes de terres indien. Je me doute bien que le prix que je suis en train de débourser tient quasi-uniquement au nom de la boutique où je me trouve. Mais bon, je ne me suis pas ruinée en achetant un Vuitton non plus (30€).

Hier soir, dans le métro, j'aperçois un groupe d'hommes qui se retournent et me regardent avec insistance. Puis se regardent et rigolent. Puis me regardent à nouveau. Et en fait, je tilte que 1) ce n'est pas moi qu'ils regardent, mais mon sac et que 2) ils sont indiens. Et qu'ils sont en train de se foutent littérallement de ma gueule. Du coup, je les regarde, je souris et je montre mon sac en montrant que « Oui, oh bon, je sais, c'est du vieux sac de patate parisianisé ». Et puis, incidieusement, la petite idée sournoise se fait une place dans mon esprit naïf : « Et si en fait, ce n'était pas un sac de patate. Mais un truc encore plus ringuard ? ». Ben en fait, vous savez quoi, ça ne fait pas marrer que les indiens. Moi aussi ;)

Retour à l'accueil